6/6 – Le goût et les couleurs…
Ah ! Le goût ! Goutez votre huile juste avant de partir, cela vous donnera une indication de la santé de votre moteur… Bon d’accord, j’avoue, je n’ai encore pas exploité le goût sur la moto pour la conduite.
La morale de ces brèves sur les 5 sens est la suivante :
Soyez connecté : non pas à votre smartphone mais à votre environnement. Connectez-vous à la vie autour de vous, à ce qui se passe sur votre route; cela vous donnera des indications précieuses sur ce qui se passe autour de vous. Avec un peu de pratique, vous arriverez à voir, sentir, ressentir et entendre beaucoup plus qu’avant.
Si votre trajet est utilitaire, vous verrez que soudainement ce qui peut paraître ennuyeux prend une tournure plus intéressante. Sortez du rôle du motard qui roule en 2 roues pour s’extirpez des bouchons et prenez celui du Mot’Art qui perfectionne sans cesse sa technique !
Pour varier les plaisirs, sortez des bouchons et débridez vos sens : Connectez-vous aux paysages que vous traversez, sentez les fleurs, l’humidité de la forêt, les alternances d’ombre et de soleil, la route qui défile sous vous… plus jamais de panne des sens !
Laissez-vous guider vers le plaisir de la conduite en toute sécurité.
Recent Comments